Recherche avançée

Etudes archéologiques sur les monuments religieux de la Picardie et particulièrement sur les caractères architectoniques qui doivent servir à faire distinguer ces monuments, du Ve au milieu du XVIe siècle

Détails du document
Description :

Ce livre imprimé a été écrit par Emmanuel Woillez fondateur de la société historique de Compiègne et membre titulaire de la Société des Antiquaires de Picardie. Il fut aussi peintre, dessinateur, archéologue et historien de l'art.

Cet ouvrage nous conte l'histoire de l'architecture religieuse en Picardie du Ve au XVIe siècle. Celui-ci est divisé en trois parties qui correspondent à trois époques. La première du Ve au XIIIe siècle, la seconde du XIIe au XIVe siècle et la dernière du XIVe au XVIe siècle. L'auteur décrit dans cet ouvrage l'architecture religieuse en mettant en évidence "les évènements politiques et les progrès de la civilisation" pour mieux comprendre l'origine et l'évolution de cet art.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Woillez, Emmanuel (1797-1871), “Etudes archéologiques sur les monuments religieux de la Picardie et particulièrement sur les caractères architectoniques qui doivent servir à faire distinguer ces monuments, du Ve au milieu du XVIe siècle ,” L'Armarium, consulté le 26 avril 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/18218.

Auteur(s) : Woillez, Emmanuel (1797-1871)

Editeur : Duval et Herment, Imprimeurs de la Société des Antiquaires de Picardie (Amiens)

Date : 1843

Lieu de conservation : Réseau des médiathèques du Beauvaisis

Type : texte, Livres imprimés

Format:application/pdf, 296 p.

Langue(s) : fre

Cote : Réseau des médiathèques du Beauvaisis. B_000000000514