Sujets

Le balnéaire Gallo-Romain de Beauvais

Détails du document
Description :

Ce livre imprimé est un extrait du compte rendu du 62e congrès archéologique de France tenu à Beauvais en 1905. Il a été écrit par le Docteur Victor Leblond qui fut président de la Société académique de l'Oise, lauréat de l'académie des inscriptions et des lettres et qui a écrit sur la ville de Beauvais. Le Docteur Victor Leblond est accompagné dans l'écriture de ce compte rendu par l'architecte G. Archer qui lors de la rénovation de l'église Saint-Etienne de Beauvais, en 1901, a participé à la découverte de fouilles archéologiques gallo-romaines.

Cet ouvrage permet de découvrir les fouilles qui ont mis en évidence un balnéaire Gallo-Romain à Beauvais. La commune de Beauvais est connue pour être un site archéologique important, en effet Beauvais fut d'abord un camp fortifié romain du nom de Caesaromagus où "marché de césar", puis devint une ville gallo-romaine du nom de Bellovacum. Ce sont ainsi les bâtiments des bains publics gallo-romains qui ont été retrouvé grâce à ses fouilles.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Leblond, Victor (1862-1930) et Archer, G., “Le balnéaire Gallo-Romain de Beauvais,” L'Armarium, consulté le 7 décembre 2021, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/20696.

Localisation

Auteur(s) : Leblond, Victor (1862-1930), Archer, G.

Editeur : Henri Delesques, imprimeur-éditeur (Caen)

Date : 1906

Lieu de conservation : Réseau des médiathèques du Beauvaisis

Type : texte, Livres imprimés

Format:application/pdf, 12 p.

Langue(s) : fre

Cote : Réseau des médiathèques du Beauvaisis. B_000000000542