Recherche simple
Ecole Centrale des Arts et Manufactures - À Messieurs les membres des conseils généraux de département et des conseils d'arrondissement
Détails du document
Description :
Cette note adressée aux membres des conseils généraux de département et des conseils d'arrondissement a été écrite par Alphonse Lavalée, homme d'affaire et mécène, fondateur et premier directeur de l'École Centrale des Arts et Manufactures de Paris.
Cette note a pour objectif de répandre dans l'enseignement public, l'instruction agricole et manufacturière, largement méconnues contrairement aux formations supérieurs permettant de devenir cadre d'État. Pour suppléer à cela, Alphonse Lavalée s'adresse aux membres des conseils généraux de département et des conseils d'arrondissement afin de promouvoir l'activité de l'École Centrale des Arts et Manufactures qui forme des ingénieurs depuis 1828.
Lavallée, Alphonse (1797-1873), “Ecole Centrale des Arts et Manufactures - À Messieurs les membres des conseils généraux de département et des conseils d'arrondissement,” L'Armarium, consulté le 27 novembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/20706.
Auteur(s) : Lavallée, Alphonse (1797-1873)
Date : 1834-06-25
Lieu de conservation : Réseau des médiathèques du Beauvaisis
Thématique(s) : Patrimoine industriel
Type : texte, Livres imprimés
Format:application/pdf, 8 p.
Langue(s) : fre
Cote : Réseau des médiathèques du Beauvaisis. B_000000003118