Recherche avançée

Les origines de l'architecture gothique - Étude bibliographique sur le récent ouvrage de M. Eugène Lefèvre-Pontalis et observations sur quelques églises du Vexin, du Beauvaisis et du Valois.

Détails du document
Description :

Cet ouvrage a été écrit par Louis Régnier, membre de la Société Historique de Pontoise et du Vexin, historien et archéologue.

Ce livre imprimé est une étude bibliographique d'un ouvrage d'Eugène Lefèvre-Pontalis. Eugène Lefèvre-Pontalis est un historien de l'architecture et un archéologue français. Il nait à Paris et meurt dans l'Oise, dans la commune de Vieux-Moulin près de Compiègne. Élève de l'École des Chartes, il écrit une thèse sur "l'étude de l'architecture religieuse dans l'ancien diocèse de Soissons au XIe et XIe siècle. Cette thèse deviendra par la suite un ouvrage en plusieurs tomes qu'il mettra de nombreuses années à écrire et à étayer.

C'est sur cet ouvrage que se fonde Louis Régnier, contemporain d' Eugène Lefèvre-Pontalis, pour étudier les origines de l'architecture gothique, notamment en Picardie.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Régnier, Louis (1865-1923), “Les origines de l'architecture gothique - Étude bibliographique sur le récent ouvrage de M. Eugène Lefèvre-Pontalis et observations sur quelques églises du Vexin, du Beauvaisis et du Valois.,” L'Armarium, consulté le 23 novembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/20713.

Auteur(s) : Régnier, Louis (1865-1923)

Editeur : Imprimerie de Amédée Paris (Pontoise)

Date : 1895

Lieu de conservation : Réseau des médiathèques du Beauvaisis

Type : texte, Livres imprimés

Format:application/pdf, 50 p.

Langue(s) : fre

Cote : Réseau des médiathèques du Beauvaisis. B_000000002565