Recherche avançée
St-Omer : Basilique Notre-Dame
Détails du document


Description :
Les premières églises ont été réalisées en bois juqu’a la construction de la collégiale romane en pierre vers 1052. Endommagée par un sinistre à la fin du 12e siècle, elle est remplacée par un édifice gothique, dont les travaux s’échelonnent du 12e au 16e siècle. Elle mesure 105 m de long sur 51 m de large (à hauteur de transept) et possède une hauteur de 22 m sous voûte.
20e siècle
[Entre les années 1914 et 1920]

Droits : Toute diffusion publique (site internet, publication papier…) est soumise à l’autorisation de la Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, des auteurs et de leurs ayants droit. La demande d’autorisation est à effectuer par l’utilisateur. En outre, l’utilisateur a pour obligation de mentionner le lieu de conservation du document et sa référence (cote) sous la forme suivante : « Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, cote ».

Licence :

“St-Omer : Basilique Notre-Dame,” L'Armarium, consulté le 21 avril 2025, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/38643.

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Édifices religieux

Sujet(s) : Cathédrales, Saint-Omer

Type : Document iconographique

Format:8,8 x 13,9 cm.

Cote : Bibliothèque d'Agglomération du Pays de Saint-Omer