Recherche avançée
Mémoire des travaux réalisés par la maison Catoire-Defive, marbrier à Saint-Omer
Détails du document
Description :
Pièce sur papier, avec encre (manuscrit).
CONTENU
Il s’agit d’un mémoire des travaux dressé par la maison Catoire-Defive, marbrier.
Daté du 23 décembre 1891, ce mémoire est destiné à monsieur Herbout, propriétaire à Saint-Omer. Il concerne des travaux réalisés sur la façade de sa maison (larmiers, tuyaux de descentes des eaux pluviales…)
CONTEXTE
La maison Catoire-Defive est fondée en 1860 par Frédéric Catoire, marbrier. Il est l’époux de Florence Defive (mariage du 2 juin 1860). D’après le Mémorial Artésien et l’Annuaire de Saint-Omer, l’entreprise est située, entre 1866 et 1906, au n°59 rue de Calais, à Saint-Omer. Elle est reprise vers 1906 par son neveu et successeur, Gaston Warmoes.
19e siècle
23 décembre 1891
Droits : Toute diffusion publique (site internet, publication papier…) est soumise à l’autorisation de la Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, des auteurs et de leurs ayants droit. La demande d’autorisation est à effectuer par l’utilisateur. En outre, l’utilisateur a pour obligation de mentionner le lieu de conservation du document et sa référence (cote) sous la forme suivante : « Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, cote ».
Licence :
“Mémoire des travaux réalisés par la maison Catoire-Defive, marbrier à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 12 décembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/43316.
Localisation
Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer
Thématique(s) : Patrimoine industriel
Sujet(s) : Saint-Omer
Langue(s) : Fre
Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer