Recherche avançée
Facture du commerce Delepouve-Gaveau, à Saint-Omer
Détails du document
Description :
Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression) et mine graphite.
CONTENU
Ce papier à en-tête a été réalisé par le lithographe Ch. Lagache, à Saint-Omer. Il s’agit d’une facture dressée par le marchand de nouveautés, soieries et confections Delepouve-Gaveau, situé au coin de la rue d’Arras, à Saint-Omer. Au niveau de l’en-tête, les produits vendus au sein de ce magasin sont précisés : « Draperies, Soieries, Mérinos, Napolitaines, Stoffs et autres, Etoffes pour meubles, Articles de Roubaix » et « Rouenneries, Indiennes, Calicots, Coutils, Toiles, Articles pr. Doublures, Linge de table, Châles et Mouchoirs ».
Datée du 14 mai 1856, cette facture est destinée à mademoiselle Herbout. Elle concerne l’achat de toile.
CONTEXTE
En 1848, Edouard Delepouve, marchand, épouse Aurélie Gaveau, marchande de tissus. Ceux-ci sont ainsi présents dans la rue d’Arras, à Saint-Omer, dans le recensement de 1851. Leur commerce est alors indiqué dans l’Almanach de Saint-Omer de 1866, comme marchand de nouveautés, soieries et confections. Il est en activité jusqu’en 1878.
19e siècle
14 mai 1856
Droits : Toute diffusion publique (site internet, publication papier…) est soumise à l’autorisation de la Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, des auteurs et de leurs ayants droit. La demande d’autorisation est à effectuer par l’utilisateur. En outre, l’utilisateur a pour obligation de mentionner le lieu de conservation du document et sa référence (cote) sous la forme suivante : « Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, cote ».
Licence :
“Facture du commerce Delepouve-Gaveau, à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 25 novembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/43317.
Localisation
Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer
Thématique(s) : Patrimoine industriel
Sujet(s) : Saint-Omer
Langue(s) : Fre
Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer