Recherche avançée

Procès-verbal d'exhumation d'un tirailleur sénégalais.

Détails du document
Description :

Ce document fait partie du fonds d'archives communales déposées par la commune de Crouy-Saint-Pierre auprès du Service intercommunal d'Archives de la Communauté de communes Nièvre et Somme.

Conservé originellement en mairie de Crouy-Saint-Pierre, il a fait l'objet d'un dépôt auprès du Service intercommunal d'Archives en date du 10 octobre 2019. Il témoigne d'un fait jusqu'alors ignoré à savoir l'existence d'une sépulture intermédiaire entre le lieu d'exhumation sommaire suite à leur assassinat par la Wehrmacht et la nécropole nationale de Condé-Folie où ils sont actuellement inhumés.

Ces documents, une fois retrouvés lors du travail de collecte du Service intercommunal d'Archives, ont permis d'informer de l'existence d'un rassemblement de toutes les dépouilles des Tirailleurs Sénégalais vers le cimetière de Crouy.

En savoir plus

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Armée française - 2e région militaire - Service de l'état civil, “Procès-verbal d'exhumation d'un tirailleur sénégalais.,” L'Armarium, consulté le 20 octobre 2021, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/52908.

Localisation

Auteur(s) : Armée française - 2e région militaire - Service de l'état civil

Date : 1942-04-11

Période : 1939/1945

Lieu de conservation : Service intercommunal d'Archives de la communauté de communes Nièvre et Somme

Type : text, Archives

Format:image/jpeg

Langue(s) : fre

Cote : Service intercommunal d'Archives de la communauté de communes Nièvre et Somme - Commune de Crouy-Saint-Pierre.