Recherche avançée

Recueil des anciens tombeaux, épitaphes et sépultures de la plupart des églises des provinces d'Artois, de Flandres, Haynaut, par messire Ferdinand-Ignace Malotau, chevalier, seigneur de Villerode, etc., conseiller honoraire au parlement de Flandre, premier des anciens prévôts, chef des magistrats de la ville de Valenciennes. 

Détails du document
Description :

Ce manuscrit sur l’histoire de la noblesse du nord de la France, de Flandre et d’Artois du XVIIIe siècle appartient à la collection de Ferdinand-Ignace Malotau de Villerode, conseiller provincial du Hainaut et est composé de notes manuscrites, de dessins et d’armoiries à la plume.
La collection de Ferdinand Ignace Malotau de Villerode réunit une collection de travaux archéologiques, chronologiques, et d’historiens.

La bibliothèque municipale de Douai conserve un ensemble de manuscrits relatifs à l'histoire monumentale et héraldique du Nord. Ces manuscrits sont précieux depuis 1793, époque de la destruction des églises dans lesquelles se trouvaient les monuments décrits.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Maloteau de Villerode, Ferdinand-Ignace (1682-1752), “Recueil des anciens tombeaux, épitaphes et sépultures de la plupart des églises des provinces d'Artois, de Flandres, Haynaut, par messire Ferdinand-Ignace Malotau, chevalier, seigneur de Villerode, etc., conseiller honoraire au parlement de Flandre, premier des anciens prévôts, chef des magistrats de la ville de Valenciennes. ,” L'Armarium, consulté le 21 décembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/54385.

Auteur(s) : Maloteau de Villerode, Ferdinand-Ignace (1682-1752)

Date : 17..

Lieu de conservation : Bibliothèque municipale de Douai

Type : text, Livres manuscrits

Format:application/pdf, 466 p.

Langue(s) : fre

Cote : Bibliothèque municipale de Douai. MS_967