Sujets

Grandes fêtes du IVe centenaire de la Société de tir "l'Arquebuse" ... 26-27 juin 1937. Programme, compte-rendu - 27 photographies, 2 brochures, collées sur un album

Détails du document
Description :

À la différence de l'arc, l'arquebuse est une arme à feu, assez lourde, qu'on épaulait ou posait sur une fourche. L'actuelle "Arquebuse soissonnaise" est une société de tir sportif, héritière de l'ancienne Compagnie de l'Arquebuse. Au XVIIe siècle, la commune de Soissons dispose à la fois d'une compagnie d'arc, d'une compagnie de l'arbalète et d'une compagnie de l'arquebuse. En 1937, L'Arquebuse soissonnaise fêta ainsi son quatrième centenaire avec un concours de tir mais aussi un défilé historique avec uniformes de différentes époques, le tout accompagné de musique militaire.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

“Grandes fêtes du IVe centenaire de la Société de tir "l'Arquebuse" ... 26-27 juin 1937. Programme, compte-rendu - 27 photographies, 2 brochures, collées sur un album,” L'Armarium, consulté le 13 juillet 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/54390.

Localisation

Date : 1937-06-26

Lieu de conservation : Bibliothèque municipale de Soissons

Type : text, Livres imprimés

Format:application/pdf, 64 p.

Langue(s) : fre

Cote : Bibliothèque municipale de Soissons. Perin_00851