Recherche avançée

1er Tour de l’Oise 1936, comité d’organisation

Détails du document
Description :

Le Cyclo-club creillois lance le Tour de l’Oise en 1936, une épreuve qui a lieu à la fin du printemps. Réservée aux coureurs licenciés de toutes classes, la première édition débute sous le patronage de la Gazette de l’Oise et totalise 451 kilomètres à travers 130 communes du département. Si initialement, l’engagement des coureurs locaux est modeste, la course attire de plus en plus d’adeptes. Ainsi, de 1950 aux années 2000, le Tour rassemble les meilleurs coureurs français et étrangers qui parcourent les trois étapes : Creil, Compiègne et Beauvais.
En 2001, le tour devient le « Tour de Picardie ». En 2016, la fusion des régions remet en question l’organisation de l’épreuve. Un projet visant à fusionner cette épreuve avec la course « les Quatre jours de Dunkerque » pour créer le « Tour des Hauts-de-France » n’est pas retenu par le comité.
Ainsi, après 70 éditions, c’est la fin du Tour de Picardie.

Licence :

Citer ce document:

Eugène Hutin, “1er Tour de l’Oise 1936, comité d’organisation,” L'Armarium, consulté le 9 novembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/82780.

Localisation

Auteur(s) : Eugène Hutin

Date : 1936

Lieu de conservation : Archives municipales de Creil

Type : image, cartes postales

Format:image/jpeg

Langue(s) : fre

Cote : Archives municipales de Creil.