Recherche avançée

Amiens - Le Port d'Amon et le Sport Nautique

Détails du document
Description :

Cette carte postale a été éditée à partir d'une photo prise du Port d'Amont sur les bords de la rivière Somme. Le Port d'Amont a été établie en 1827, il a servi à accueillir les hortillons qui vendaient leurs produits locaux sur le "marché sur l'eau".

On voit sur cette carte la rivière Somme ainsi que le bâtiment du Sport Nautique. Le Sport Nautique est créé en 1866, on y pratiquait à cette époque le canotage, le cyclisme, l'escrime et le tir aux pigeons. C'est en 1867 qu'eurent lieu les première régates d'aviron. En 1875, le Sport Nautique achète l'ancien garage du Port d'Amont appartenant à l'ancienne Société des Canotiers d'Amiens qui est toujours l'emplacement actuel du Club. En 1923, il deviendra le Sport Nautique d'Amiens et se recentrera sur la pratique de l'Aviron.

La ville d'Amiens est la deuxième ville la plus peuplée de la région Haut-de-France. Elle fut la préfecture de l'ancienne région Picardie. La ville est connue pour son patrimoine dont fait partie la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens et les hortillonnages."

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

“Amiens - Le Port d'Amon et le Sport Nautique,” L'Armarium, consulté le 15 juillet 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/20338.

Localisation

Editeur : LL. (Paris)

Lieu de conservation : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville

Type : image, cartes postales

Format:image/jpeg, 9x14 cm

Langue(s) : fre

Cote : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville. CP_PIC_06_0802