Recherche avançée
Amiens - Le Port d'Amon et le Sport Nautique
Détails du document
Description :
Cette carte postale a été éditée à partir d'une photo prise du Port d'Amont sur les bords de la rivière Somme. Le Port d'Amont a été établie en 1827, il a servi à accueillir les hortillons qui vendaient leurs produits locaux sur le "marché sur l'eau".
On voit sur cette carte la rivière Somme ainsi que le bâtiment du Sport Nautique. Le Sport Nautique est créé en 1866, on y pratiquait à cette époque le canotage, le cyclisme, l'escrime et le tir aux pigeons. C'est en 1867 qu'eurent lieu les première régates d'aviron. En 1875, le Sport Nautique achète l'ancien garage du Port d'Amont appartenant à l'ancienne Société des Canotiers d'Amiens qui est toujours l'emplacement actuel du Club. En 1923, il deviendra le Sport Nautique d'Amiens et se recentrera sur la pratique de l'Aviron.
La ville d'Amiens est la deuxième ville la plus peuplée de la région Haut-de-France. Elle fut la préfecture de l'ancienne région Picardie. La ville est connue pour son patrimoine dont fait partie la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens et les hortillonnages."
“Amiens - Le Port d'Amon et le Sport Nautique,” L'Armarium, consulté le 19 septembre 2024, https://armarium-hautsdefrance.fr/document/20338.
Localisation
Editeur : LL. (Paris)
Lieu de conservation : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville
Thématique(s) : Au fil de l'eau
Type : image, cartes postales
Format:image/jpeg, 9x14 cm
Langue(s) : fre
Cote : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville. CP_PIC_06_0802